Dabondy–Bonfi : un corps retrouvé dans un caniveau, les circonstances restent floues.
Une scène macabre a bouleversé les habitants de Dabondy dans la matinée de ce dimanche 11 janvier 2026. Aux alentours de 7 heures, le corps sans vie d'un jeune homme a été découvert dans le grand caniveau qui marque la frontière entre les quartiers Bonfi et Dabondy, dans la commune de Gbéssia.
Informées très tôt, les autorités locales et les services de sécurité se sont rapidement rendus sur les lieux. Le secrétaire administratif du conseil de quartier de Bonfi, Mohamed Sylla, a expliqué avoir été alerté par un chef de secteur avant de procéder au constat sur place.
« Ce matin, alors que j'étais encore chez moi, j'ai été saisi par un chef de secteur m'informateur de la présence d'un corps sans vie à la limite entre Dabondy et Bonfi. Je me suis immédiatement rendu sur les lieux pour faire le constat. La police scientifique était déjà sur place et nous avons également reçu la visite du maire de Gbéssia. »
D'après les premières constatations, la victime serait une personne souffrant de troubles mentaux. Aucun signe visible de violence n'a été relevé lors de l'examen initial du corps, rendant difficile l'identification immédiate des causes du décès. L'identité du défunt demeure pour l'instant inconnu.
« Le corps a été retrouvé au fond du caniveau, mais son identité précise reste inconnue », a ajouté Mohamed Sylla.
De son côté, le directeur de la police scientifique, Mohamed N'diaye, a invité à la prudence, indiquant que les analyses médico-légales étaient toujours en cours. Toutefois, certains éléments laissent penser que le décès ne serait pas survenu à l'endroit où le corps a été découvert.
« Les résultats qui déterminent la cause exacte de la mort ne sont pas encore prêts. Cependant, il semble clair que le corps a été jeté à cet endroit ; le décès n'est vraisemblablement pas survenu sur les lieux de la découverte. »
En attendant les conclusions définitives de l'enquête, le corps a été remis aux autorités locales pour les procédures administratives en vue de son inhumation. L'affaire continue de susciter interrogations et inquiétudes parmi les riverains, dans l'attente de la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.
Kogno Célestin Sagno pour 224infos.


